Conditions à respecter pour rester un adhérent “en règle” à l’Association
Pour conserver la qualité d’Adhérent Professionnel “en règle” à l’Association des Hypnothérapeutes Cliniciens Enregistrés, un Adhérent Professionnel doit satisfaire aux critères suivants au moment du Renouvellement Annuel de l’Adhésion :
- Justifier de 30 heures de Formation Continue et/ou de perfectionnement professionnel (entretien ou amélioration des compétences)
- Acquitter la Cotisation Annuelle de Renouvellement d’Adhésion
- Satisfaire aux exigences des principes fondamentaux, des normes et des règles internes de l’Association.
Si l’un des critères ci-dessus n’est pas respecté, l’Adhérent reçoit un avis l’en informant. Il se voit retiré de la liste des adhérents « en règle », et un an plus tard de la liste des adhérents de l’Association. Seuls les Adhérents « en règle » peuvent souscrire l’Assurance Responsabilité Professionnelle de l’Association. Un adhérent déchu de sa qualité d’adhérent « en règle » perd automatiquement le bénéfice de la couverture de l’Assurance Responsabilité Professionnelle de l’Association.
L’EXCLUSION DE LA LISTE DES ADHERENTS PROFESSIONNELS EST IMMEDIATE DES LORS QUE:
- L’Adhérent ne souscrit pas ou annule sa souscription à une Assurance en Responsabilité Professionnelle.
- L’Adhérent renouvelle son engagement pour le respect de la Charte de bonne pratique, des règles de l’enregistrement et du Code de déontologie de l’Association
Pour conserver la qualité de Membre associé à l’Association des Hypnothérapeutes Cliniciens Enregistrés, un Membre Associé doit satisfaire aux critères suivants au moment du Renouvellement Annuel de l’Adhésion :
- Acquitter la Cotisation Annuelle de Renouvellement d’Adhésion
- Renouveler son engagement pour le respect de la Charte de bonne pratique, des règles de l’enregistrement et du Code de déontologie de l’Association
- Etre en conformité avec les principes fondamentaux et le règlement interne de l’Association.
Remarque : Tous les renouvellements d’adhésion sont soumis à l’approbation du Comité de Direction. La période annuelle d’adhésion s’achève le 31 juillet.